01-10-19

La force de l’hôtel

4 conseils pour charmer au petit déjeuner en 2020

Depuis une douzaine d’années, l’économie partagée est omniprésente : tout le monde roule en Uber et se loge sur Airbnb. En tant qu’entreprise classique, cette évolution peut sembler très menaçante. Pourtant, de nombreux atouts jouent en votre faveur en tant que gérant d’un hôtel face à un Airbnb plus volatile. Un petit déjeuner royal fait partie de ces atouts. Dorlotez vos clients dès le matin et investissez dans un petit déjeuner qui fait toute la différence. PANESCO vous donne quatre conseils pour séduire vos clients en 2020.

Divisez pour mieux régner

Votre public se compose de profils très différents et, en tant que gérant, vous voulez que chacun passe un moment agréable et se sente le bienvenu. Votre petit déjeuner doit donc être flexible et adapté aux différents besoins. Pensez aux clients d’affaires, pour qui tout doit aller vite : un croissant ou un sandwich ainsi qu’une tasse de café à emporter dans le taxi ou le métro. Le touriste, en revanche, aime prendre son temps et profiter d’une vaste gamme de pains (noix, figues, épeautre…) et de garnitures. Pensez également à ajouter l’une ou l’autre gourmandise, comme des donuts. En vacances, on aime se faire plaisir.

Le plaisir des yeux

On mange aussi avec nos yeux. Assurez-vous donc de proposer un buffet joliment assorti. Ajoutez une touche de dynamisme en jouant avec les hauteurs et accentuez l’esprit familial en plaçant les viennoiseries et petits pains sur des planches en bois et des plaques recouvertes de papier sulfurisé. Vous pouvez également rehausser le caractère traditionnel de nos pains « Artisan Twist » en les disposant sur une plaque de marbre ou une ardoise. Complétez le tout par un joli bouquet de fleurs fraîches et créez une atmosphère détendue à l’aide d’une musique douce.

La fraîcheur de A à Z

Offrez un agréable début de journée à chaque client, y compris aux lève-tard qui arrivent 5 minutes avant la fin du petit déjeuner. Remplissez les plateaux jusqu’à la dernière minute. Après tout, ils ont eux aussi payé pour un buffet complet. Avec les pains et viennoiseries PANESCO, rien de plus facile : il suffit de quelques minutes (parfois même d’une seule) pour terminer leur cuisson et proposer des produits chauds et croustillants. Vous pouvez également disposer des pains entiers sur le buffet. Ils renforceront le caractère artisanal du repas et permettront au client de choisir lui-même l’épaisseur de ses tranches.

Suivez l’air du temps

Aujourd’hui, presque tous les jeunes de la génération Z sont en âge de travailler et de percevoir leur propre revenu. Un revenu qu’ils aiment dépenser en expériences authentiques. Fidèles à leurs idéaux, ils veulent des options biologiques, végétariennes et véganes. Les pains Organic de PANESCO ne contiennent que des ingrédients issus de l’agriculture biologique et répondent donc parfaitement à leurs exigences élevées. En prêtant attention aux détails, vous gagnerez le cœur et les « likes » de ce grand groupe. Un pouce en l’air dans la vraie vie et sur les réseaux sociaux !