5 accords mets et café

pour deux fois plus de plaisir

Les Belges aiment arroser leur brique dans ventre d’une tasse de café. Près de 83 % des Belges boivent deux cafés quotidiennement, soit 19,5 millions de tasses chaque jour. Aujourd’hui, le grand thermos a laissé la place à un café sur mesure, de préférence dans un mug individuel préparé avec le grain favori de chacun. Et les bars à café restent des terrains de choix pour faire des découvertes. Guidez vos clients dans le monde de l’or noir, grâce à des accords mets-café à base des 5 boissons les plus populaires.

Ciao cappuccino !

Cette invention d’origine autrichienne – encore appelée Kapuziner à Vienne – a rapidement été adoptée par les Italiens. Pour ces derniers, le cappuccino se boit au petit déjeuner et jamais après 10 heures du matin. Bien que certains Italiens considèrent le lait dans leur tasse comme un repas à part entière, les gourmets l’accompagnent volontiers d’un bon croissant fourré à la crème. Les Mini Croissants contenant 25 % de beurre peuvent aussi être une bonne alternative. Ils permettent ainsi de faire un doux clin d’œil au petit déjeuner dans l’après-midi, car en Belgique on boit son cappuccino quand on veut ! Vous pouvez aussi combiner votre cappuccino avec une délicieuse Vanilla Cream Bar : une pâte feuilletée garnie de crème pâtissière à la vanille.

Extra ! Extra ! Espresso !

Les amateurs d’espresso recherchent une bonne dose de caféine et apprécient les saveurs rondes et robustes. Ces petits cafés costauds permettent en outre de pleinement profiter du goût riche du chocolat noir. Café noir et chocolat noir : un mariage diaboliquement savoureux. Les Brownies Double Choc et leur dose supplémentaire de chocolat viennent parfaitement équilibrer la puissance d’un espresso. Le Brownie Choc Hazelnut offre un peu plus de subtilité : les noisettes qui recouvrent le brownie accentuent la saveur de noix grillée et l’odeur de l’espresso.

La la latte

Le latte est une douce alternative à l’espresso. Le goût crémeux du lait et la mousse de lait offrent un voile de douceur et de chaleur, idéal à l’approche de l’hiver. La cannelle est une épice qui, comme le lait chaud, se retrouve particulièrement en hiver. Pour beaucoup, elle évoque l’odeur de Noël et de la convivialité. Une part d’Apple Tart Normande ou un Muffin Apple Cinamon, tous deux délicieusement épicés à la cannelle, soulignent la saveur réconfortante d’un latte. Saviez-vous en outre que la cannelle a plusieurs propriétés médicinales, dont un effet réchauffant ? Bien plus qu’un péché sucré, la cannelle fait des miracles.

L’américano universel

L’américano s’apparente le plus à une tasse de café ordinaire. Ce classique ouvre toutes les possibilités. Au petit déjeuner ou pour clôturer le souper, l’américano se boit en toute occasion. Pour que les visiteurs de votre bar à café profitent encore mieux de leur breuvage, accompagnez-le d’un biscuit. Misez sur l’influence américaine avec un Red Velvet Cookie. Et pour les clients intolérants au gluten, vous pouvez rester dans le thème américain en leur proposant un Gluten-Free Choc Chip Cookie. Deux biscuits croustillants à tremper dans son café.

Le mmmocaccino

Le mocaccino permet de proposer une foule d’options : d’un petit nuage de cacao en poudre à une préparation extrême avec du sirop, de la crème fraîche et des M&M’s par-dessus. Une chose est sûre, le mocaccino s’adresse aux amateurs de sucré. Faites-leur plaisir et comblez leur envie de sucre avec un Mini Éclair Vanilla Chocolate ou une Profiterole Caramel. Une bouchée riche en chocolat, en crème ou en caramel. Quitte à craquer, autant le faire en beauté !